la contre-intuitivité dans le marketing de reseau

Réussir dans la marketing de réseau grâce à la contre-intuitivité

Pour réussir il faut sortir du lot. C’est ici que la notion de contre-inuitivité devient intéressante. Utiliser la contre-intuitivité dans le marketing de réseau est un art qui s’apprend et vous permet d’avoir réellement un business qui marche.

Qu’est-ce que la contre-intuitivité ?

En voici un exemple. Lors de la seconde guerre mondiale, la RAF, l’aviation anglaise, encourrait énormément de perte en vol de ses bombardiers. Pour y remédier, elle demanda à Abraham Wald de s’intéresser au problème. La demande de la RAF était de revisiter le blindage des avions. En effet ceux qui parvenaient à rentrer de mission se posaient avec de gros trous dans la carlingue et les ailes, voire le cockpit. Tout le monde s’attendait à ce que Abraham Wald renforce donc ces endroits particulièrement atteints par les projectiles de la DCA ennemie…

En fait, ce fut tout le contraire que Wald fit ! Il renforça toutes les structures qui n’avaient pas été touchées par le feu ennemi. Et cela fonctionna. Plus d’avions de la RAF revinrent de mission. L’objectif était réussi, contre toute attente de la part de l’Etat-Major de la RAF.

C’était totalement contre-intuitif. La première idée pour blinder mieux les bombardiers était de renforcer le blindage des zones à risque. Mais à mieux y réfléchir, Abraham Wald se rendit compte d’une autre chose. Ce que la RAF voulait c’était que les avions reviennent. Or ceux qui étaient rentrés… avaient réussi cela. Donc c’est que les structures qui étaient toujours intactes étaient les plus indispensables pour faire rentrer un avion à bon port. Et donc, ce sont ces structures là qu’il fallait renforcer !

La contre-intuitivité dans le MLM

Et voici où cela devient captivant. C’est que nous pouvons appliquer cette manière de penser dans le MLM. Comme dans l’exemple des bombardiers nous allons, par exemple, regarder ce qui permet à un prospect d’avoir le comportement attendu, et renforcer notre attention sur ces points lorsque nous entrons en contact avec une personne à qui nous allons proposer notre opportunité.

Il ne s’agit donc plus de perdre notre temps avec ceux qui ont refusé. Et leur demander la raison de leur refus. Nous n’aurons que faux semblants et excuses. Et il n’y a rien moyen de faire avec ce genre de données. Par contre nous allons porter toute notre attention sur ceux qui ont souscrit. Parce que ce sont eux qui sont là. Parce que ce sont leurs raisons qui ont fait qu’ils croient en nous et en notre opportunité de changer leur vie. Et leurs paroles seront aussi bien plus motivantes. Il vous faut maintenant agir !

Voulez-vous aller plus dans le détail de cette manière de penser ? Aller plus loin ?

Laisser un commentaire

Un cadeau

CHANGEZ DE VIE EN TOUTE SECURITE

Ne partez pas

les mains vides !