Les trois objectifs à atteindre absolument en marketing de réseau

Le marketing de réseau, on vous le propose. Vous le comprenez d’une certaine façon qui peut vous paraître relativement compliqué. Vous vous dites : c’est très complexe, je ne parviendrai jamais à arriver à créer une équipe, à vivre du MLM. En fait, la bonne surprise, et c’est formidable, c’est qu’il n’y a que trois objectifs à atteindre…

Une fois que vous avez atteint ces trois objectifs, vous avez le succès, c’est garanti.

Le premier objectif c’est de consommer le produit.

Alors, il faut absolument consommer le produit, il faut utiliser le produit. C’est un concept très important, c’est tout le concept de marketing de réseau. En fait, vous devez consommer ce produit pour générer des volumes de vente. Générer des volumes de vente qui vous sont propres mais aussi générer des volumes de vente pour l’équipe de votre sponsor.

Et vous devez, bien entendu, et ça on parlera plus tard, aussi éduquer votre équipe de façon à ce qu’elle aussi consomme le produit. De façon à ce que vous aussi, vous ayez, à ce moment-là, des volumes de vente de votre équipe.

Donc, la consommation du produit, c’est vraiment le point « Un », c’est le point magistral, c’est le point parfois le moins bien compris.

Le deuxième point, c’est qu’il faut amener des personnes à la Business Opportunity Meeting.

Il faut amener les personnes à la présentation de votre société. C’est vraiment super important. C’est un objectif capital également, c’est votre deuxième objectif.

Comment le faire ?

Et bien, là, il y a deux méthodes : la méthode directe et la méthode indirecte.

La méthode directe consiste à utiliser le produit et le vendre à une personne. Et à ce moment-là, de lui offrir la possibilité de venir à la Business Opportunity  Meeting.

Simplement, en expliquant le produit, vous allez éveiller l’intérêt de la personne pour ce que vous faites et pour l’opportunité que vous avez à lui offrir. Et ensuite vous lui offrez la participation à la Business Opportunity Meeting.

Vous n’expliquez pas le plan de compensation, vous n’expliquez pas le business dans son détail. Il faut absolument laisser une part de mystère.

Ensuite, il y a la méthode indirecte.

La méthode indirecte, c’est lorsqu’on a peut-être une crainte à aborder quelqu’un avec le produit. Parce que cette personne a un statut social qui est peut-être plus élevé, parce que cette personne a peut-être une expertise dans un certain domaine qui nous fait peur.

Abordez ce genre de personnes en lui proposant d’analyser la présentation de société. Flattez-la. Demandez-lui son avis sur la forme en faisant valoir ses qualités d’orateur, d’expert ou de scientifique…

Vous savez pertinemment bien que lors de la présentation de société le contenu de cette présentation va la toucher. Et c’est l’effet attendu !

Attention : n’essayez pas de vendre l’opportunité vous-même, vendez la participation de la personne à la présentation d’opportunités.

Le troisième point c’est l’apprentissage.

C’est le point clef qui va vous garantir le succès.

Tout d’abord, il y a votre apprentissage propre.

Votre apprentissage propre. Cet apprentissage propre, vous pouvez le faire par la lecture, vous pouvez le faire par des vidéos, par des formations que vous allez suivre, et c’est ce que je vous invite vraiment à faire.  Ces formations externes sont souvent données par des coachs. Notamment des coachs en communication.

Et, vraiment, je vous invite à y penser et à le faire.  Probablement pas dans un premier temps. Cependant, dans un premier temps, ce qui sera très important, c’est l’apprentissage de votre équipe.

Parce que dès que vous aurez consommé le produit, dès que vous aurez amené des personnes à la présentation de société, inévitablement, il y a des personnes qui vont s’inscrire dans votre équipe.

Et à ce moment-là, il faut leur présenter la même chose que ce que je vous présente dans cette vidéo. Il faut leur dire : voilà, il y a trois objectifs, etc.

Alors, l’idéal est d’amener vos personnes, votre équipe sur cet article-ci.

Donnez-leur le lien de cet article, parce que c’est beaucoup, beaucoup plus fort que d’essayer de le faire soi-même.

Premièrement, il y a un effet d’expertise. Vous mettez la personne face à un expert. Quelqu’un qui s’y connait, quelqu’un qui a du résultat, quelqu’un qui a une équipe, quelqu’un qui gère une équipe… et vous donnez la possibilité à cette personne, qui est dans votre équipe, de venir au contact de cet expert, via l’article. Et ça, c’est super important !

Ensuite, je vais vous expliquer pourquoi c’est tellement important de faire passer le même message à toute votre équipe. Et ceci en faisant lire le même texte à toute votre équipe.

C’est parce que l’information se détériore lors de sa transmission.

C’est pour ça que je vous invite à faire venir votre équipe sur cet article et à leur faire comprendre la méthodologie. Ensuite, elles-mêmes feront la même chose avec les personnes de leur équipe et c’est une force que d’avoir une structure, que d’avoir un document, que d’avoir quelque chose qui est fixe et qui permet de redonner l’information exactement de la même manière.

Maintenant, je vous garantis que si vous faites ces trois choses, si vous consommez le produit, si vous amenez des personnes à votre présentation d’opportunités, et que vous faites, bien sûr, de façon constante, un apprentissage intelligent auprès d’un expert… je vous garantis le succès.

 

Laisser un commentaire

Un cadeau

CHANGEZ DE VIE EN TOUTE SECURITE

Ne partez pas

les mains vides !