Le marketing relationnel avec un guide

Demain tout commence ou comment un leader mlm évite la procrastination

Lorsque l’on voit un leader du marketing relationnel on remarque sa réussite. On oublie en fait la chose principale. C’est qu’il a commencé exactement comme nous. Mais lui, il a vaincu la bête, il a vaincu la procrastination. Pour les autres : demain tout commence…

Son air détendu. La peau hâlée. Sa belle voiture qu’il vient juste de garer sur une place réservée. Ses yeux pétillants. Et ce petit sourire qu’il arbore en voyant le groupe des « nouveaux », assis dans la salle qui le regardent avec des yeux émerveillés. Lui, il a l’impression d’être le père Noël. Eux, ils ne savent pas. Ils ne savent pas que…

Il y a cinq ans d’ici, il était exactement comme eux. Et surtout, ils ne savent pas combien il en a « bavé ». Ils sont loin de se douter – comme lui à l’époque – de ce qu’ils vont devoir endurer. Car c’est une chose que d’avoir des rêves pleins la tête. C’en est une autre que la confrontation à la réalité, et de les réaliser à la sueur de son front, au prix de sacrifices même pas pensables en ce temps-là.

Car c’est à cela qu’il faut s’attendre lorsque l’on décide d’emprunter ce chemin du Marketing de Réseau. Oui, la destination est magnifique. Et le jeu en vaut la chandelle. C’est sûr. Mais le chemin est ardu, pentu et plein d’embûches. Et cela personne ne peut se l’imaginer avant de s’être lancé dessus. Il savoir se poser les bonnes questions avant de se lancer dans le MLM. On peut vous dire tout ce que l’on veut. Vous prévenir autant qu’on veut. Mais seul le contact avec le métier vous fera réussir, ou pas. Et le seul responsable du succès ou de l’échec se sera vous.

Vous êtes votre meilleur ennemi

Déjà que pour franchir le pas et nous inscrire dans un Marketing de Réseau, un MLM, il nous a fallu déjouer notre cerveau archaïque. Ce cerveau reptilien qui nous dit de nous méfier de tout. Ne sors pas de la grotte car le tyrannosaure va te manger. Ne t’engage pas dans cet entreprise MLM car tu vas te faire voler. Pourtant nous avons tous franchit le pas, pensant que ça y était « on l’a fait » et que donc on avait réussi…

Alors qu’en fait tout commence à ce moment. C’est alors que se dévoile notre meilleur ennemi : nous-même. L’auto-sabotage est dans la place ! Non, ne vas pas à la présentation ce soir, tu n’as « personne » avec toi ; regarde plutôt les Experts à la télé. Bah, je devrais téléphoner à untel mais, bon, cela attendra. Etc. Mais oui, nous connaissons tous cela. Nous avons tous dû combattre cet animal…

Et le leader MLM devant nous, lui, il sait. Il sait qu’il n’a pu combattre cette fâcheuse procrastination qu’avec une seule arme. Et cette arme c’est l’autodiscipline.

Mais savez-vous que l’autodiscipline n’est pas acquise, que cela s’apprend, qu’il existe des méthodes efficaces et rapides pour cela ?

Laisser un commentaire

Un cadeau

CHANGEZ DE VIE EN TOUTE SECURITE

Ne partez pas

les mains vides !