Comment prospecter des clients pour son marketing de réseau

Comment prospecter et attirer des clients et des membres dans son opportunité MLM

La question de la prospection est vraiment quelque chose d’important. Je fais cet article pour mes équipes pour leur permettre de développer leur opportunité en marketing de réseau. Et j’ai décidé de vous faire profiter également de cette connaissance que je donne à mes équipes MLM.

J’ai un ami qui a eu cette excellente idée de rentrer dans mon opportunité. Et j’ai remarqué qu’il avait des tas de questions du genre : « comment est-ce que je vais faire pour faire connaître cette opportunité aux autres ? ». Et donc, j’ai décidé d’écrire cette note pour la diffuser à mes équipes.

Petit préambule nécessaire

Celui qui veut vendre absolument, et bien, il va devenir insistant, il va devenir agaçant, pour ne pas utiliser un autre terme, et il va devenir finalement celui qu’on évite. Bref, il va être de mauvaise humeur ce qui ne va pas le mettre dans l’état optimal pour « vendre son opportunité ».

Alors, dès qu’on découvre une opportunité, on a envie d’en parler à tout le monde. Et on ne comprend pas pourquoi les autres ne sautent pas tout de suite pieds joints dans cette opportunité… comme nous l’avons fait !

Il faut bien comprendre que cela ne sert à rien d’être insistant

Ca ne sert à rien d’être agaçant parce que c’est un véritable cercle vicieux qui s’enclenche : vous allez être de plus en plus énervé, plus vous allez être énervé, moins vous allez être agréable, moins vous êtes agréable, moins vous allez attirer des personnes. C’est un cercle vraiment vicieux, et négatif.

Alors, ce qu’il faut bien comprendre c’est que votre richesse n’est pas égale à vos ventes. Votre richesse, ce sont vos amis.

Vos amis valent de l’or

Vos amis sont votre réelle richesse, et tout l’art ici consiste à transformer votre liste de prospects – les personnes à qui vous avez proposé cette opportunité – en une liste d’amis, de réels amis. Et il faut vraiment cultiver cela.

La méthode

Alors, la méthode, la voici : premièrement, il faut prendre des nouvelles des gens. L’idéal est d’utiliser une méthode pour créer cette liste et apurer au mieux votre mémoire pour pouvoir créer cette liste de personnes que vous allez pouvoir contacter pour présenter l’opportunité.

Je vous engage à télécharger le « Booster de mémoire » qui va vous aider à créer cette liste. Je vous engage également à lire l’article que j’ai écrit qui traite de la manière de se créer une liste. Je vous engage à faire.

Premièrement

Donc, premièrement, prendre des nouvelles et ensuite, automatiquement, c’est inévitable, dès que vous prenez des nouvelles de quelqu’un, la personne va vous dire : « Et toi, comment vas-tu ? ».

Et là, à ce moment-là, vous avez créé un dialogue. Si vous n’avez pas cette première partie, et bien, vous n’aurez tout simplement pas de dialogue. C’est possible. Cela indique juste que vous avez peut-être à faire à une personne qui ne pense qu’à elle-même, qu’à s’écouter parler. Pas de souci ! A ce moment-là vous passez à la personne suivante.

Mais dès que vous avez cette personne qui vous pose la question : « Et toi, comment vas-tu ? », vous avez un dialogue, c’est le premier point.

Deuxième point

Le deuxième point, ensuite, est de répondre à cette question « Et toi ? » par : « Ecoute, j’ai trouvé un truc incroyable (ou : je suis en train de faire un truc incroyable), et c’est que je suis devenu entrepreneur. » « Je suis devenu entrepreneur grâce à un produit génial, grâce à une opportunité géniale ». Et là, vous laissez un gros blanc. J’entends par là, une pause dans la discussion, dans le dialogue. Pourquoi ? Parce que dès qu’il y a un blanc, et bien, il y a quelqu’un qui va le remplir. Et si ce n’est pas vous… c’est l’autre, et c’est important. A cet instant l’autre va vous poser : « Et c’est quoi ? Explique ! ».

Là, vous avez créé de la curiosité. Vous êtes passé d’un dialogue à une curiosité, c’est une étape super importante. A cela, vous allez répondre à la question « Et c’est quoi ? Explique» uniquement en décrivant le résultat du produit.

Par exemple, dans mon cas, pour mon équipe ils dirent simplement : « Nous faisons gagner aux gens 910€ par mois ». C’est tout.

Si vous faites un produit ou un marketing de réseau qui a trait à la perte de poids, vous pourriez dire : « C’est un produit qui permet aux gens de perdre 10kg sur deux mois », par exemple. Vous pourriez aussi dire que l’utilisateur va être en meilleure santé, pouvoir courir plus vite, ce genre de choses. Il faut vraiment s’en tenir au résultat, c’est important.

Troisième point

Et ensuite, vous laissez encore une fois un gros blanc. Un gros blanc, pourquoi ?  Pour que la personne puisse remplir ce gros blanc parce que vous, vous n’allez bien sûr rien dire. Et là, si la personne vous dit : « Et bien, écoute, dis m’en plus quoi, explique-moi ! », alors vous avez créé de l’intérêt. Vous êtes passé de la curiosité à l’intérêt. Et c’est une phase, encore une fois, très importante.

Donc la première phase c’est créer un dialogue, la deuxième phase c’est éveiller la curiosité, la troisième phase c’est la création d’un intérêt, exactement avec trois petites questions très simples ou trois petites attitudes très simples.

A ce moment-là, ce que vous allez faire, puisque cette personne veut en savoir plus, et bien, vous allez lui dire : « Et si je t’offrais la possibilité de venir à la présentation de société, viendrais-tu ? ».

C’est très simple, vous offrez quelque chose, c’est très important : offrir de venir à la présentation de société. Et ensuite vous posez la question : « viendrais-tu ? ». Et pas l’inverse, « tu viendrais si je t’offrais la possibilité de ? », non, là, ça ne marche pas. Psychologiquement, c’est très important, c’est tout à fait différent.

Résistez !

Surtout, résistez à la tentation de donner plus d’explications. Si vous donnez plus d’explications, vous êtes perdu, là c’est fini. Vous offrez la possibilité de venir à la présentation de société et c’est là qu’elle va recevoir réponses à toute sa volée de questions.

En fait, la présentation de société, présente à la fois le produit et l’entreprise. Et c’est la clef de la réussite. Parce que c’est là que se passe toute la magie de la chose.

Si cela vous intéresse d’en savoir plus n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Un cadeau

CHANGEZ DE VIE EN TOUTE SECURITE

Ne partez pas

les mains vides !