12 astuces pour mieux prospecter dans le marketing de réseau

Les 12 astuces pour mieux prospecter dans le marketing de réseau

Savoir quoi faire et comment le faire c’est ce que vous apprend votre Sponsor. Le secret de la réussite, lui, il s’apprend auprès d’experts. Les seuls qui peuvent vous révéler les secrets du parrainage dans le MLM. Et dans cet article, je vous révèle les 12 astuces pour mieux prospecter et parrainer dans le marketing de réseau…

Comment aborder vos amis, et vos connaissances pour leur faire comprendre tous les bénéfices de votre produit et de votre business. C’est ce que je vais vous expliquer ici !

1 Cultivez le mystère

Rechercher les réponses aux questions est un moteur important de l’action. Ce que nous voulons c’est que notre prospect fasse ce que nous voulons. A chaque étape, il faut que nous répondions à une de ses questions. Et surtout, qu’il s’en pose d’autres, auxquelles nous répondrons la fois suivante.

Utilisez le mystère dans vos contacts avec vos prospects. Et surtout ne répondez pas à leurs questions du moment. Cela les mettra en mouvement… dans la direction que vous voulez.

2 Ne prenez pas les choses personnellement

Lorsque quelqu’un vous dit « non », ce n’est pas à vous qu’il dit « non ». Avant tout il dit « non » à lui-même !

La plupart des personnes n’aiment pas sortir de leur zone de confort. Et pourtant elles souhaitent vivre mieux. Leur problème c’est qu’elles ne comprennent pas que pour être mieux, il faut changer. Et que le changement c’est inconfortable. Changer c’est entrer de plein pied dans l’incertitude. Changer c’est sortir de sa zone de confort.

À nous de les guider et de les sécuriser au maximum, de les préparer à ce changement.

3 Assurer un suivi

Une personne a besoin de 7 à 8 expositions à un produit avant de pouvoir prendre une décision d’achat, ou non. Pourquoi voudriez-vous qu’il en soit différemment avec votre opportunité ?

C’est en assurant un contact et un suivi correct que vous pourrez démultiplier les présentations de votre opportunité. Et ainsi permettre à votre prospect de prendre une décision raisonnée à propos de ce que vous lui offrez.

4 Nous sommes des planteurs, pas des chasseurs

Il est important de comprendre que notre enthousiasme par rapport au produit et à l’opportunité n’est pas encore le fait de notre prospect. Pour lui, il est encore dans l’interrogation. Et il se demande ce que vous lui voulez.

Si à un moment donné votre prospect a l’impression que vous voulez lui fourguer quelque chose, alors c’est fini. Vous avez raté votre approche.

La méthode consiste à ce que ce soit lui qui vienne au produit, comme vous allez le comprendre plus loin…

5 Soyez pressé

Pas dans le sens d’être pressé d’amener votre prospect à acheter votre produit ou a entrer dans votre équipe. Non, surtout pas !

Vous devez toujours donner l’impression d’être pressé. Vous devez donner l’impression de ne pas avoir assez de temps pour expliquer le produit ou l’opportunité maintenant, à ce moment-là.

Cela facilite la création du « mystère », et vous évite de partir dans des explications interminables.

6 Toujours offrir

Nous aimons tous recevoir. Et nous ne pouvons nous empêcher de prendre ce que l’on nous offre. C’est psychologique.

Alors offrez ! « Et si je vous offre la possibilité d’essayer le produit, quand puis-je passer ? ». Ou encore, « Et si je vous offre la possibilité de participer à une présentation de société, quand venez-vous ? » Privilégiez le temps présent, quitte à faire une erreur de syntaxe, car le cerveau humain va prendre cela comme une affirmation… (Petite astuce de communication d’influence …)

7 « Vendre » le contact, pas l’opportunité

Notre but est de démultiplier les contacts avec le même prospect pour qu’il soit souvent en contact avec l’information que nous avons à lui distiller.

Ne cherchez pas à vendre votre produit ou votre contact. Mais assurez vous que vous revoyez votre contact très bientôt. Vous verrez, à un moment c’est lui-même qui vous demandera de pouvoir acheter votre produit… ou d’entrer dans votre équipe.

8 Votre seul et unique but

Votre seul et unique but dans le marketing de réseau, est d’amener votre prospect dans la salle où est présentée votre société. C’est là que toute la magie se passe !

9 Un écran de projection

Vous êtes un écran de projection pour votre prospect. Lorsqu’il vous voit, il se dit, inconsciemment, qu’il va être comme vous. Il se dit qu’il va faire les mêmes choses que vous. Et même, plus tard il va se mettre à penser comme vous !

C’est pour cette raison qu’il vous faut être cohérent. Il faut de la cohérence entre ce que vous dites et ce que vous paraissez. Prenez donc bien attention au contenu de vos messages et à leur forme. Ainsi qu’à vos attitudes et réactions.

10 La liste

Rédigez une liste d’absolument toutes les personnes que vous connaissez. Sans préjuger de leur décision par rapport à votre produit ou opportunité. Nous n’aimons-pas que les autres pensent à notre place ! Ne pensons dès lors pas à la place des autres.

Lisez cet article pour rédiger au mieux cette liste et bénéficier d’un outil psychologique – le « Booster de Mémoire » – pour retrouver dans votre mémoire tous vos contacts même les plus cachés !

11 Rechercher des « Non » !

Le meilleur moyen pour remplir la salle de présentation de société avec vos prospects, est de rechercher un nombre de « non » quotidien. Contactez donc les personnes de votre liste jusqu’à ce que, par exemple, la troisième personne vous dise « Non ».

Vous verrez que vous aurez des résultats exceptionnels avec cette technique !

12 Apprendre

Lisez des livres inspirants et des ouvrages sur les techniques de vente et de communication. Apprenez et formez-vous auprès des personnes compétentes, des coachs, ou un psychologue spécialiste en communication marketing !

Vous êtes déjà sur la bonne voie en étant sur ce site. Et en ayant lu cet article jusqu’au bout. Toutes mes félicitations pour cela !

Je reste à votre entière disposition pour vous aider dans ce merveilleux métier !

Et pour vous, quelle est le meilleur livre que vous ayez lu dans le domaine ? Ecrivez votre réponse en commentaire…

Laisser un commentaire

Un cadeau

CHANGEZ DE VIE EN TOUTE SECURITE

Ne partez pas

les mains vides !